Libellés

dimanche 19 mai 2013

Anna Gavalda


Livre et film associé


J'avais acheté ce livre pour les vacances, j'ai aimé le livre, Camille, le personnage principal m'a touchée, et j'ai aimé l'adaptation de ce roman au cinéma.
Je vous les conseille!

Anna Gavalda est née en 1970 et vit dans la région parisienne. Anna Galvada a obtenu une maîtrise ès lettres à l’université de Sorbonne, après avoir suivi une première année de classe préparatoire en littérature française.En 1999, la sortie du premier recueil d’Anna Galvada est un succès «je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part» édité par la maison Le Dilettante. Ce recueil a été vendu en 1.885.000 exemplaires et traduit en 27 langues. Cet ouvrage a remporté le Grand prix RTL-Lire et fait partie des 3 meilleures ventes de livres en France.  et de Je l'aimais, deux succès immenses déjà parus aux Editions J'ai Lu. Ensemble, c'est tout a lui aussi reçu un très bel accueil dès sa sortie aux Editions Le Dilettante, Il est ensuite adapté dans un film réalisé par Claude Berri.

                                                        





Ensemble, c'est tout

L'histoire
Fuyant sa famille, Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine à ses heures perdues. Philibert, un jeune aristocrate ruiné, féru d'histoire, émotif et solitaire, l'accueille dans le grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère,  Paulette une vieille dame fragile et drôle qui l'a élevé. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves.





Ce film de Claude Berri est est adaptation du roman éponyme d'Anna Gavalda.
Il a reçu 2 nominations aux césars, dont celle du meilleur scénario adapté, et en a remporté un, celui du meilleur espoir masculin, par Laurent Stocker.
Audrey Tautou interpréte magnifiquement bien Camille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?