Marie-Paul Armand est née à Leforest, un petit village du Pas-de-Calais. Elle fut éléve au lycée de Douai et après des études universitaires à la faculté de Lille, elle enseigne les mathématiques pendant dix ans. Elle démissionne pour se consacrer à l'écriture. D'abord des histoires pour enfants, puis paraît en 1985 son premier roman, La Poussière des corons, écrit à la mémoire de son grand-père qui fut mineur et pour lequel elle reçoit le prix Claude-Farrère.
Le succès vient ensuite se confirmer, roman aprés roman, avec Le Vent de la haine en 1987, Le Pain rouge en 1989, les trois tomes de La Courée - La Courée, Louise et Benoît de 1990 à 1992, La Maîtresse d'école en 1995, La Cense aux alouettes en1997, Nouvelles du Nord en 1998 et L'Enfance perdue en 1999, Un bouquet de dentelle en 2001, Au bonheur du matin en 2003 et enfin, Le cri du Héron en 2004.
Marie-Paul Armand ne cesse de témoigner de son attachement pour sa région natale. Dans tous ses romans, elle décrit avec talent et générosité la vie des " petites gens " du Nord. Son public, séduit, est de plus en plus fidèle. Elle est considérée comme l'un des meilleurs auteurs régionalistes actuels. Elle décédera en octobre 2011.

Je vous invite à lire ce livre. Si vous aimez les livres vrais, authentiques, dans un cadre "régional", ici le nord de la France, alors, n'hésitez-pas et dites moi s'il vous a plu...
A bientôt!!!