Libellés

lundi 16 septembre 2013




"Coup de chauffe" est le nom d'un festival gratuit des arts de la rue,  qui a lieu le 1er week-end de septembre dans la ville de Cognac, en charentedepuis 1995 et organisé par le théâtre de l’Avant-Scène de Cognac.



Un medley de ce magnifique festival :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=vtK8FA_LbmE







Aujourd'hui, j'ai très envie de vous faire partager un événement annuel qui a lieu dans ma ville et que je ne voudrais absolument pas manquer, "le coup de chauffe"!
Toute la ville est animée par des artistes de rue, des spectacles drôles, acrobatiques, lyriques, poétiques, insolites... des spectacles qui nous détournent de notre quotidien, qui nous interpellent, nous ravissent, nous font pleurer de rire ou même parfois pleurer tout court... 
Le festival commence le vendredi soir pour s'achever le dimanche, en fin d'après-midi. Tous et toutes, seul, entre amis ou en famille peuvent y assister.
Voici quelques-unes de mes photos et vidéos de cette cuvée 2013.

(Descriptions des différents spectacles issus du site http://www.avantscene.com/coup_de_chauffe.html)





" Bobby et Moi "  la rencontre d'un jongleur et d'un musicien qui, le temps d'un disque, s'accompagnent, s'apprivoisent, se taquinent et partagent, avec nous, leur intimité. 

Très joli spectacle, de la poésie couplée à une jonglerie bien exécutée!


Pour vous, un extrait du spectacle...


*****    *****   *****



"Ch'tis lyrics ou la balade des soeurs Vandekaestecker"  Un récital lyrico-ch'timi par deux comédiennes qui interprètent un répertoire musical et théâtral de la région Nord-pas-de-Calais, en "Ch'ti", de l'immuable "p'ti quinquin" jusqu'à l'attendrissant "tout in haut de ch'terril".
Très drôle mais en même temps attendrissant. Les chansons bien interprétées avec une belle mise en scène!



*****   *****   *****


"La revue militaire" 
Ils ont pour but de sculpter leur corps et de restaurer l’honneur de la France grâce à la méthode de gymnastique naturelle du lieutenant Georges Hébert. Ce bataillon est dirigé par une cheftaine, patriote passionnée, Madame Yvonne.  Il s'agit d'un spectacle déambulatoire. (on marche avec eux à travers la ville).

Dès les premières secondes, le ton est donné. On aime ou on n'aime pas mais ce spectacle 
ne laisse pas indifférent... 




L'arrivée de la troupe...



*****   *****   *****
"La boucherie Bacul"
Dans la grande tradition du monde forain, la famille Bacul vous présente leurs marchandises artisanales. Rien ne semble être ce à quoi on s’attend dans cette petite baraque itinérante à l’ancienne. Au lieu de la viande, les sœurs et leurs frères travaillent uniquement avec des peluches...










*****   *****   *****

"Greta et Gudulf"
Délicieusement irrévérencieux avec le public, Gudulf n'en mène pas large face à Gréta, star du trapèze, du genre mégère non-apprivoisée qui tyrannise Gudulf, son fidèle assistant, aussi subjugué qu'empoté. Ce duo burlesque nous emmène dans un univers sensible et poétique où l'amour les sauve des situations les plus périlleuses.





Magnifique, amusant et
très technique, un grand moment!



*****   *****   *****

"Le chant des pavillons"
Parcours musical insolite et sensible. Ce trio à cordes joue avec de drôles d’instruments : un violon-trompette, un violoncelle-trombone et une contrebasse-hélicon.






"Le forum des assos"
les associations proposent leur forum. Comme beaucoup de visiteurs et de bénévoles, il faut être curieux et venir rencontrer les responsables et membres des associations qui oeuvrent dans le domaine social, culturel ou sportif...  Un forum des associations est-il un moment de théâtre ? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?