Libellés

lundi 1 juillet 2013

Ma tarte aux pommes

La tarte aux pommes est un grand classique,
 je ne vais pas vous faire un cours sur cette recette mais simplement partager avec vous "ma tarte aux pommes"...


Mes ingrédients

- 1 pâte feuilletée

- 140 gr de poudre d'amandes
- 100 gr de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 75gr de beurre en pommade
- 5 pommes Gala
- 50 gr d'amandes éffilées
- 3 cuillères à soupe de confiture d'abricots
- 2 cuillères à soupe d'eau


Je préchauffe mon four à 180°



Dans un saladier, je mélange la poudre d'amandes, le sucre, les 2 oeufs et le beurre mou.

Je recouvre la pâte de ce mélange, les pommes coupées en lamelles et les amandes effilées.
Je laisse cuire 40 mn.
A la sortie du four, je mélange la confiture et l'eau dans un bol que je passe au micro-ondes 2 minutes et j'en recouvre les pommes.






Et tout le monde se régale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?