Libellés

mercredi 26 juin 2013

Meg CABOT

Deux vrais livres de filles!
J'avais emprunté le 1er à la bibliothèque, j'ai trouvé ce roman tellement sympa que j'ai acheté le 2ème!
Les couvertures sont trés gaies, colorées, l'histoire avec son côté "polar" , une ambiance trés américaine et une Heather, ex lolita, amoureuse de son proprio, un tantinet complexée, m'ont séduite. Il y a une vraie histoire avec son intrigue, de l'humour, un personnage principal sympathique et touchant. Y sont abordés le monde de la musique pour ados, le milieu universitaire américain, l'image de la femme et "l'imperfection physique"... où intelligence et rondeurs ne sont pas incompatibles... Bref,  une  irrésistible "friandise" à savourer... sans complexe!



Meg Cabot est née en 1967 à Bloomington, dans l’Indiana (États-Unis) où elle a grandi et fait ses études,  elle a été diplômée de l'Académie des Beaux-Arts.puis est partie pour New York. Après avoir exercé différents métiers, notamment celui de directrice adjointe d’une cité universitaire de New York, elle s'aperçoit que sa véritable passion est l'écriture. elle finit par s'y consacrer pleinement. Elle rédige alors son 1er roman, un roman d’amour historique, intitulé Where Roses Grow Wild, publié sous le pseudonyme de Patricia Cabot en 1998, malheureusement pas traduit en français. Par la suite, elle utilise ce pseudonyme pour signer d’autres romans d’amour tels que ‘L’étoile de Jaïpur qui sera publié aux USA en 1999 et en France en 2005 dans la collection Aventures et Passions. Elle a également écrit des romans sous le nom de plume de "Jenny Carroll’. Meg Cabot est l’auteur d’une quarantaine de romans pour adolescents et adultes, dont beaucoup sont devenus best-sellers, traduits dans 37 pays et vendus à plus de cinq millions d’exemplaires. Elle a notamment connue un immense succès international avec sa série: Le journal d’une princesse,en plusieurs tomes, qui a déjà été adapté au cinéma par les studios Disney.
Meg Cabot partage désormais son temps entre New York et Key West, où elle vit avec son mari, qu’elle a épousé en 1993, ainsi qu’avec une chatte borgne, prénommée Henrietta.




une (irrésistible) envie de sucré




Résumé: Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, elle n’en veut plus . Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas: deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre. Cela tombe bien car Cooper, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe…







Une (irrésistible) envie d'aimer




Résumé : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective et colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe...




Essayez et laissez-moi un petit mot pour me dire ce que vous en pensez.
A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?