Libellés

samedi 11 mai 2013

Didier Van Cauwelaert

Aujourd'hui, je souhaite vous parler de ce livre : l'apparition.

A partir de faits réels qui constituent l'un des plus grands mystères du monde, Didier van Cauwelaert a écrit le roman du dialogue impossible entre la science et la foi.

Ce livre mystique est magnifiquement écrit, il donne à réfléchir.  c'est un roman basé sur des faits réels. Dès les premières pages, on a envie d'en savoir plus... Le suspens est très présent, la fin est déconcertante.

La lecture de ce roman vous entrainera dans des recherches passionnantes sur le miracle de la Vierge de Guadalupe, sur Juan Diégo...
Ce que l'ophtalmologue, Nathalie Krentz découvre dans les yeux de cette vierge est fantastique, surnaturel et tellement captivant...

Pour information, A Mexico, le 31 juillet 2002, Jean Paul II a canonisé le premier saint indien du calendrier chrétien, Juan Diego CUAUHTLATOATZIN,  à qui la Vierge serait apparue au XVIè siècle.

N'hésitez-pas à lire ce roman! 




l'histoireJe m'appelle Juan Diego, je suis un Indien aztèque, je suis mort en 1548 et depuis, j'attends. 
Je m'appelle Nathalie, je vis aujourd'hui, je suis médecin, j'ai quarante ans et je ne crois en rien. 
Deux personnes peuvent-elles s'entendre, se rejoindre et s'aider à quatre siècles de distance ? 
Le 12 décembre 1531, l'image de la Vierge Marie s'imprime devant témoins sur la tunique de Juan Diego, un Indien aztèque. Quatre siècles plus tard, des scientifiques découvrent, dans les yeux de cette Vierge, le reflet des témoins de l'apparition.
Embarrassé par les querelles d'intérêts qui se déclenchent autour de la canonisation de Juan Diego, le Vatican charge Nathalie Krentz, ophtalmologue qui ne croit en rien, d'aller réfuter le miracle.
Impliquée malgré elle dans les combats secrets que se livrent scientifiques, politiques et princes de l'Eglise, poursuivie par l'esprit de Juan Diego qui, retenu sur Terre par les prières qu'on lui adresse, ne rêve que d'oubli, Nathalie finira par trouver ce qu'elle n'espérait plus : un sens à sa vie...

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et vous, qu'en pensez-vous ?